Un peu de retard dans mes petits reportages.
Journée du 22.07
Vindey : Une « Bouteille » Puits marquant la limite entre Brie Champenoise et Champagne Pouillouse (ou crayeuse)
Dénommée ainsi dit on en raison du pouillot, plante très vivace qui recouvrait le sol autrefois.
Cette région est devenue avec le développement des amendements organiques et chimiques une des grands régions agricoles de la France.
Sinon journée sans intérêts pour le paysage, on longe une ancienne voie ferrée pendant des kms et des kms, en plein soleil, avec pour seule vue, des champs de maïs ou de betteraves à sucre.
Le seul but est de mettre un pas devant l’autre en cherchant au loin un tout petit peu d’ombre ou s’arrêter quelques secondes seulement sinon on ne repart plus.
Merci mille fois au village de Soyer (au plus 6 maisons) pour son petit coin ombragé avec une fontaine d’eau potable..sous un Calvaire, ce que l’on venait de vivre (bon Ok j’exagère un peu)
23.07 ANGLURE / MERY sur Seine 14 kms
Petite section, car pas d’hébergement possible un peu plus loin, et merci pour mes pieds et pas merci au gentil vendeur qui m’a conseillé des chaussettes doubles en me disant que JAMAIS je n’aurai d’ampoules….je n’en ai qu’une dizaine !!
Encore une grosse chaleur. Nous longeons le Canal de la Haute Seine, assez ombragé mais envahi de moustiques. Donc en plus des ampoules je suis mangé par les moustiques et les taons.
Canal commencé en 1806 et mis en service en 1846 d’une longueur de 44 kms. Il possède de beaux ouvrages d’art. Hélas il n’est plus utilisé depuis 2003, il est envahi de nénuphars ce qui donne de belles couleurs. Il existe un projet de réhabilitation touristique.
Pensée : Etre absorbé par le seul effort de marcher et pas rien d’autre
Les paysages seront plus intéressants bientôt j’espère. J’ai randonné ces derniers jours, il fait très chaud et partout moustiques et autres bestioles piquent et dérangent… Bon courage, un pas après l’autre le chemin t’apportera beaucoup !
J’aimeJ’aime
Merci, je suis mangée aux moustiques et aux taons, mais oui un pas après l’autre
J’aimeAimé par 1 personne
Rassurée d’avoir de vos nouvelles Bises
J’aimeJ’aime
Tout va très bien a part les ampoules..bises
J’aimeJ’aime
Je commençais à trouver le temps long…… dommage pour les photos
Bon courage . Bises
J’aimeJ’aime