Difficile arrivée sur Chablis.
Je me rends compte qu’il est impossible de repartir, les pieds sont en feu, purulents et commencent a sentir mauvais d’infection.
Donc moi, encore innocente, décide de m’arrêter 2 jours en attendant qu’ils guérissent (vraiment optimiste inconsciente).
Nous cherchons donc un accueil pèlerins et tombons sur Marie-Laure et Alain.
Alain a fait 2 fois le Chemin de Compostelle, c’est un pro de la marche et il est plein de conseils.
C’est la 1er fois qu’ils font un accueil Pèlerins. Marie-Laure assez inquiète.
Et pour leur 1er fois, ils sont servis….
Ils viennent nous chercher sur Chablis en voiture, nous installent chez eux.
Elle qui ne voulait pas recevoir de pèlerins plus qu’un jour, nous en restons 2, avec les repas, les petits déjeuners, le bon Chablis de ses vignes, son anniversaire. La visite, en voiture, de la cave de son frère juste a côté, la présentation de sa Maman, super douce, bref, nous sommes comme en famille.
D’une gentillesse, d’une compréhension incroyable. Nous avons rencontré un couple super sympathique, ouvert a la discussion, amoureux de leur région (surtout Marie-Laure). Le lendemain encore un aller-retour Chablis pour aller chez le médecin, que Marie-Laure m’a trouvé en urgence. Achat médicaments, c’est une infirmière toute jeune retraitée, et elle a retrouvé les gestes pour me soigner.
Nous les avons quitté presque a regret, et espérons nous revoir en 2019. Ainsi débutent des amitiés de rencontres de hasard sur le Chemin de Compostelle
PS: comme Xavier est venu nous chercher en voiture….nous avons ramené quelques cartons de Chablis pour essayer de nous consoler.
A bientôt pour de nouvelles aventures ??
Ça à l air d être une super rencontre ces gens….
J’aimeJ’aime