Col des Supeyres / La Chapelle en Lafaye 21 kms ( cumul 434kms)

Sur notre fascicule, étape de 33 kms, sur Google Maps 25, et nous avons fait 21 kms !

Plutôt dans le bon sens la différence

Lundi 5 août

33 kms nous semblant un peu trop, nous avons décidé de commencer par de la route en descente douce, au lieu de prendre tout de suite des chemins qui montent, qui descendent qui remontent..etc..

Pas de voiture, une petite fraîcheur bien agréable. Toute la journée a été une alternance de petites routes et de petits chemins.

Nous venons de la bas..tout au fond

Quelques montées, mais rien d’exceptionnel enfin.

Nous changeons encore de paysages, au revoir les Monts du Forez, rebonjour, les vaches, les prés, les sentiers.

Nous passons à Saint Anthème pour un petit ravitaillement. Village avec des maisons médiévales. Des bénédictins s’y installèrent au IX eme siècle. Puis des commerçants, des artisans et des officiers judiciaires arrivèrent. A la fin du XVIII eme siècle, la ville comptait plus de 3 000 habitants, aujourd’hui moins de 700..encore un exemple de l’exode rural.

et une petite dame, 77 ans, elle me l’a dit au moins 5 fois, qui avait envie de raconter sa vie pendant que j’étais assise tranquille sur un banc..sympa..elle ne doit pas parler de la journée et elle tenait enfin quelqu’un qui écoutait…😁

Nous continuons à descendre tranquillement

et après une sieste bien méritée à l’ombre d’un bel arbre, nous arrivons à La Chapelle en Lafaye, ou nous trouvons un superbe gîte pour 8 personnes…en principe nous sommes seuls.

Calvaire spécial voyageurs…

Et sa chapelle

Monsieur Jolly qui nous reçoit est d’Epernay..donc nous parlons connaissances..