Piney : Aube
La commune est bordée par des plans d’eau intérieurs d’une superficie supérieure à 1 000 hectares, le lac d’Orient et le lac d’Auzon-Temple, Des dispositions spécifiques ont été prisent afin de préserver les espaces naturels, les sites, les paysages.
Le petit village, a peine 400 habitants, est entouré d’encore plus petits villages, Auzon les Marais, Montangon et Villehardouin.
Un beau marché couvert et de belles maisons en pans de bois pour le plaisir des yeux. Et surtout un Logis de France, surement un ancien corps de ferme, superbement rénové. C’est là où nous avons dormi et mangé (super bon) après avoir fait notre randonnée dans le Val d’Auzon.
Pas la plus belle rando que j’ai faite, marche entre les champs de colza, de seigle, de blé et sur des chemins de craie qui soulevaient des nuages de poussière tellement les sols sont secs. L’autre nom de cette région « la Champagne crayeuse » et c’est bien vrai…je suis aussi un peu chauvine..on dit aussi « la Champagne pouilleuse », c’est moins gentil.
Mais notre vraie 1er randonnée de la saison ; cela fait du bien.
Quelques photos










