Faire une randonnée et en profiter pour voir une exposition de Patchwork, ou voir une exposition de Patchwork et en profiter pour faire une randonnée.
J’ai commencé par la randonnée le long du Canal de l’Aisne à Vouziers dans les Ardennes.
Dès le début du chemin, un superbe bâtiment en briques rouges mais hélas en ruine est visible bien que cerné de végétation.
Après recherches, il s’agit d’une ancienne minoterie qui mériterait d’être rénovée, dommage.
« Le percement du canal latéral à l’Aisne (canal des Ardennes) en 1836-1837 entraîna l’essor de la ville de Vouziers et accrut l’importance de son marché aux grains. Peu après avoir succédé à son père en 1848, Ernest Hardy-Lebègue fait construire un moulin à blé aux abords du port de Vouziers, en 1855, à l’embranchement sur l’Aisne du canal de Vouziers. Les meules initiales sont remplacées par des cylindres en 1884. Cette première installation est complétée en 1905 par un bâtiment dédié au stockage (date sur pignon). Bien que le site ait été relativement épargné par la Première Guerre mondiale, l’activité de meunerie ne se releva jamais réellement des effets du conflit. Les bâtiments servent exclusivement d’entrepôt agricole depuis de nombreuses années, ou pour certains ne sont plus utilisés. Une grande roue hydraulique verticale (aujourd’hui disparue) était installée à l’emplacement d’une chute et bénéficie d’un endiguement. Présence d’une machine à nettoyer les sacs de marque G. Caubet (Epinay-sur-Seine). Le moulin produit 600 quintaux par jour à la fin du 19e siècle, le double en 1914. »
La randonnée est agréable, presque plate, très ombragée, et très chantante grâce à de nombreux oiseaux. Il faut dire que j’étais seule, donc très calme je ne les ai pas dérangés.
Quelques photos.














Puis direction l’exposition de Patchwork.
Accueillie avec de grands sourires par une équipe joyeuse de Vouziers, Tiss’Loisirs.
De beaux ouvrages tout en couleurs.
J’ai flashé sur une petite japonaise en appliqué brodé tout en finesse et sur les vols d’oies en noir et blanc.
Bref une belle journée diversifiée.
Quelques photos.















Je découvrirai l’expo en vrai demain mais tu me mets l’eau à la bouche! Les vols d’oies sont la reproduction d’un tableau de Escher, grand spécialiste des tesselations! J’admirerai la finesse. Je reconnais déjà des quilts dont j’avais vu les débuts! A bientôt.
J’aimeJ’aime